"S’offrir une aide dans un espace pour soi dans la confidentialité, le respect et la bienveillance, c’est déjà sortir du mal-être et aller vers un changement"

Mon parcours


La psychologie fait partie de ma vie depuis de nombreuses années. Je l’ai d’abord étudiée au sein de l’Université Libre de Bruxelles, puis lors de mon cursus de praticienne en psychothérapie plus récemment à l’EFPP PACA.
Entre temps, j’ai été formée et diplômée en psychomotricité à la Haute Ecole Libre de Bruxelles et certifiée en hypnose Ericksonienne au sein de l’institut Formation Evolution et Synergie à Avignon.

Au fil de ma pratique, j’ai eu l’opportunité de travailler dans plusieurs lieux et avec différents publics : école maternelle, Centre Médico Psycho-Pédagogique, Maison d’Accueil Spécialisée, EHPAD, accueil de jour pour personnes âgées.

Ces expériences m’ont permis d’ajuster ma prise en charge en fonction des publics rencontrés et m’ont également offert la possibilité de cheminer et construire mon identité professionnelle. Mes capacités à être en résonance tonico-émotionnelle, ma sensibilité, mon implication corporelle et affective ainsi que ma bienveillance et mon empathie me permettent une prise en charge qualitative de mes patients.

Grâce à mes formations de psychomotricienne et praticienne en psychothérapie, mon approche est psychocorporelle, elle prend en compte de façon holistique l'écoute attentive de la parole du patient mais aussi son langage corporel, ses sensations et émotions. J’écoute ce qui parle dans et par le corps. Là où le matériel verbal fait parfois défaut ou est dépourvu d’affects, la médiation corporelle permet la prise de conscience indispensable dans le processus thérapeutique de libération et de réparation des tensions tant corporelles et émotionnelles que psychiques, favorisant ainsi la conscience de soi et de son vécu.