Cyrielle Martin | Hypnose

Hypnose


D
ans notre société, nous sommes assez peu informés quant aux états de conscience modifiés et pourtant nous en vivons tous les jours sans même nous en rendre compte ! Je dirais même plus, nous les recherchons car ils nous font du bien !
En allant au cinéma, on a, à priori, envie d’être absorbé par le film que l’on va voir. On veut qu’un livre nous hypnotise, que les suggestions contenues agissent sur nous pour nous amener dans un état particulier afin que l’on rentre dans l’histoire.

L’hypnose nous emmène vers l’émotion, vers le vivant. C’est un état très commun et en même temps très spécial.

Si vous êtes sur ce site, c’est que vous vous interrogez sûrement sur ce qu’est l’hypnose car nous en avons tous une représentation différente en fonction de ce que vous avons vu ou entendu.

Cet état attire et en même temps, nous ne savons pas ce qui se cache dans notre part inconsciente… celle qui gère nos émotions, nos réactions et qui conserve nos apprentissages, nos expériences, nos souvenirs oubliés…

Sous hypnose, il est possible de modifier l’un de nos états de conscience pour agir sur ce qui d’habitude nous échappe. Beaucoup de personnes ont peur de « perdre le contrôle », mais en réalité, vous le prenez. Je vous accompagne, mais c’est vous l’acteur de la séance, c’est vous qui allez chercher les ressources nécessaires pour vous transformer.

Votre cerveau est comme un immense réservoir à suggestions. Depuis que vous êtes nés, vos sens captent en permanence de l’information, qui sont en réalité des suggestions (croyances, idées…). Celles-ci modèlent votre perception et finissent par créer une vision du monde à partir de laquelle vous créez votre identité, votre subjectivité et donc votre personnalité.

Dans un état de conscience modifié, vous avez un autre regard, un autre point de vue sur ce que vous vivez et très souvent, il y a des prises de conscience et de très belles choses se passent…

Les indications de l’hypnose concernent une très large gamme des problématiques humaines, psychologiques et somatiques. Elle convient à tous les publics de l’enfant à la personne âgée.

Seul un médecin est habilité à faire un diagnostic. L’hypnose n’est pas un soin médical, mais peut être un complément. Cette technique me permet de vous accompagner vers le changement que vous désirez.


- Cyrielle Martin | Psychothérapeute - Hypnothérapeute -
06.46.36.18. 08 
Tous droits réservés © 2018-2024